Mon parcours

Cécile Marguin consultante, coach en entreprise

Après avoir exercé 12 ans comme Manager en entreprise, je me suis formée en hypnose ericksonienne, en sophrologie caycédienne, en thérapie brève systémique et stratégique selon le modèle de Palo Alto et spécialisée en souffrance scolaire (Diplôme Universitaire) et en souffrance en entreprise.

J’ai travaillé pendant 6 ans au sein du prestigieux centre « Chagrin Scolaire/A 180 degrés », fondé par Emmanuelle Piquet, dans lequel j’ai accompagné de nombreuses personnes en souffrance, formé des futurs thérapeutes, supervisé des pratiques professionnelles et animé des conférences.

180 degré
Mon livre "à visage décourvert" sur la timidité

L’approche systémique et stratégique de l’école de Palo Alto au service des timides.
Paru aux Éditions E.Barbillon en 2018

Passionnée par ce modèle, j’adopte son approche rigoureuse, innovante, respectueuse et exigeante, centrée sur le présent aussi bien lors de mes séances de thérapie que de coaching.

Forte de mon expérience en systémie et stratégie, je vous accompagne pour traverser plus aisément les tumultes de votre vie personnelle et professionnelle, changer ce qui ne vous convient plus, atteindre vos objectifs, accompagner vos équipes.

"Empathie, rigueur et humour sont les principaux ingrédients de mes interventions thérapeutiques et de mes coachings".

La thérapie brève est adaptée pour apaiser les souffrances liées aux problématiques relationnelles (personnelles ou professionnelles), le stress, les angoisses, les troubles du sommeil ou alimentaires, la déprime, la dépression, les phobies etc…